Chargement

Pourquoi les investisseurs plébiscitent Bordeaux

Posté le : 22/05/2018

Bordeaux, Paris, Nantes : c'est le trio de tête de villes où les Français souhaitent investir. Selon une étude d'Optimhome en partenariat avec l'Ifop, 20 % des personnes interrogées considèrent Bordeaux comme la ville la plus attractive. Assez loin derrière suivent Paris (13 %), Nantes (10 %), Lyon (9 %) et Toulouse (7 %). Ces deux métropoles sont sur le podium des villes françaises où les prix ont le plus progressé en 2017. Malgré des prix élevés, l'engouement des Français pour ces métropoles devrait donc perdurer en 2018.
C'est vrai qu'en 2016 et 2017, les prix à Bordeaux ont explosé. Mais la dynamique locale est toujours positive. L'attractivité de Bordeaux ne diminue pas et les prix devraient continuer d'augmenter dans les années qui viennent.
Depuis deux ans, de nombreuses entreprises se sont créées et des employeurs locaux ont développé leur activité. Cela est très positif pour l'économie de la ville mais ce sera également un moteur en matière de demande immobilière.

Autres articles

Quand Macron dope le marché de l’immobilier de luxe

Magique ! La France regagne le classement des pays les plus attractifs actuellement sur le marché de l’immobilier de prestige international.

Lire la suite

Lille, Grenoble, Dijon, les villes les plus attractives

Le 1er Baromètre de l’attractivité des grandes villes françaises place Lille en tête des villes de France les plus favorables à la fois en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier, devant Grenoble et Dijon.

Lire la suite

Lancement de l’indice d’attractivité immobilière des villes du Grand Paris

La Fnaim du Grand Paris a passé au crible 278 villes d’Ile-de-France en leur attribuant des notes déterminant leur attractivité immobilière.

Lire la suite

Spéculation immobilière : Saint Barth met un coup de frein

La taxe sur les plus-values immobilières, qui s'applique à Saint-Barth également à la résidence principale, s'élèvera à 35% si le vendeur occupe son bien depuis moins de cinq ans, au lieu de 20% en cas d'occupation antérieure.

Lire la suite

Ou achètent les anglais ?

Green-acres.com analyse en continu les destinations les plus recherchées par ses internautes, Français et étrangers. Zoom sur les départements de l’Hexagone les plus attractifs pour les Anglais à la fin 2016.

Lire la suite

Les Français plébiscitent la Floride de Trump

La Floride, particulièrement le comté de Miami-Dade, a connu en 2016 une forte augmentation du nombre d’acheteurs français de biens immobiliers, selon Coldwell Banker.

Lire la suite