Chargement

L'immobilier d'entreprise attire de plus en plus d'investissements

Posté le : 20/03/2017

La masse des capitaux à investir en immobilier d’entreprise dans le monde a encore augmenté en 2015 pour atteindre 443 milliards de dollars, selon la 12ème édition de l’étude « Great Wall of Money » qui recense et analyse la masse des capitaux nouvellement levés et destinés à être investis en immobilier d’entreprise dans le monde. Le cabinet Cushman & Wakefield vient de sortir sa dernière étude "Great Wall of Money" recensant le montant des capitaux mondiaux destinés à l'investissement immobilier. Pour la première fois, les États-Unis passent en première position devant l'Europe en terme de volume investi.
Pour l'année en cours, le montant des capitaux à investir s'élève à 345 milliards de dollars américains. Pour la première fois depuis 2011, ce montant (qui correspond à la fois aux fonds propres ou à la dette) est en baisse de 2 %. En outre, les liquidités à destination de l'Europe baissent de 9 % avec 130 milliards de dollars, alors que celles à destinations des États-Unis qui atteignent 173 milliards de dollars, sont en hausses de 2 %. L'Asie, elle, voit ses liquidités atteindre 132 milliards de dollars d'augmentation marginale. En parallèle, l'étude souligne l'arrivée de nouveaux investisseurs avec comme figure de proue la Chine, Taïwan et l'Afrique du Sud.
Pour la première fois, le montant des capitaux propres destinés à l'investissement immobilier sont plus importants aux États-Unis qu'en Europe. Le phénomène concerne à la fois les investisseurs institutionnels dont les niveaux d'allocations sont historiquement élevées mais aussi les investisseurs privés qui préférent investir dans des actifs protecteurs de Classe A.

Autres articles

Les versements augmentent dans les dispositifs d'épargne salariale

Plus de 10 millions de salariés sont concernés par l'épargne d'entreprise. Selon l'Association française de la gestion financière (AFG), au 30 juin 2016, les versements nets ont doublé en un an sur les dispositifs d'épargne salariale pour atteindre 3 milliards d'euros.

Lire la suite

Actionnariat salarié : qui est gagnant ?

Dans la nouvelle édition de son étude, Eres mesure, pour la deuxième année consécutive, la performance sur 5 ans des opérations d’actionnariat salarié initiées par les entreprises du SBF120.

Lire la suite

Le moral des chefs d’entreprise est stable

Les chefs d'entreprise de l'industrie prévoient une stabilité de l'investissement en 2018 après une hausse de 4 % en 2017Enquête sur les investissements dans l'industrie.

Lire la suite

Les patrons ont le moral

Les chefs d'entreprise de l'industrie prévoient une nouvelle hausse de l'investissement en 2017 (+5 %

Lire la suite

Les investisseurs misent gros sur les start-up

Les entreprises de la Tech française ont levé près de 526 millions d'euros au premier trimestre 2017, soit 23% de plus qu'à la même période en 2016, selon l'indicateur FrenchWeb Invest.

Lire la suite

Copropriété : Ces charges qui n’en finissent pas de grimper !

Vous avez l’impression que vos charges n’en finissent plus d’augmenter ? Eh bien, vous avez raison ! Elles ont encore grimpé de 3,9% l'an passé. En une décennie, la hausse dépasse les 30%.

Lire la suite