Chargement

Crédits d'impôt, l'acompte sera versé en janvier

Posté le : 12/11/2018

Les bénéficiaires de l'acompte de 60 % au titre des crédits d'impôt récurrents recevront le versement directement sur leur compte bancaire sous le libellé "crédit d'impôt à la source". Pour le reste, l'IGF (Inspection générale des finances) étudie la possibilité de "contemporanéiser les crédits d'impôts". Le gouvernement espère améliorer de près de 700 millions d'euros les rentrées fiscales liées à l'impôt sur le revenu, "sans augmenter les impôts des Français". Le prélèvement à la source, qui empêche "quasiment la fraude", selon le ministre, devrait, en effet, permettre d'augmenter d'un point le taux de recouvrement de l'impôt sur le revenu qui est actuellement déjà de 98 %.

Autres articles

Fraude fiscale : Reprise des échanges avec la Suisse

L'échange de renseignements fiscaux entre la France et la Suisse va reprendre, a fait savoir le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dans un communiqué.

Lire la suite

Retour à la case départ pour le prélèvement à la source ?

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a précisé que le prélèvement à la source “ne se fera pas” s'il se révèle être une “source de complexité pour les entreprises”.

Lire la suite

L'impôt sur le revenu sera bien prélevé à la source en 2018

Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, et Christian Eckert, secrétaire d'Etat au Budget, ont confirmé la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu en 2018 et en ont précisé à nouveau les contours.

Lire la suite

Impôts : La gabegie Corse

La Cour des comptes rend public un référé, adressé le 21 juin 2016 au ministre des finances et des comptes publics et au secrétaire d'État chargé du budget, sur la gestion de l'impôt et les régimes fiscaux dérogatoires en Corse.

Lire la suite

Quand l’erreur n’est plus une fraude fiscale !

Le ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi "pour un Etat au service d'une société de confiance" qui prévoit notamment un droit à l'erreur pour les contribuables de bonne foi.

Lire la suite

Qui a le droit au CITE ?

Le conduit d’un poêle à bois ouvre droit au crédit d’impôt transition énergétique (CITE).

Lire la suite