Chargement

Comment certains pays stoppent la spéculation immobilière

Posté le : 20/08/2018

Pour lutter contre la flambée des prix de l’immobilier résidentiel qui auraient augmenté de 30 % en cinq ans, la Nouvelle-Zélande a voté une nouvelle loi interdisant aux étrangers ne vivant pas dans le pays, à quelques exceptions près, d'acheter des propriétés résidentielles. Les Australiens, qui constituent la deuxième population d'investisseurs étrangers, pourront continuer à acheter en Nouvelle-Zélande, de même que les habitants de Singapour. Dans un rapport, le gouvernement avait indiqué il y a quelques mois que l'immobilier résidentiel avait augmenté de 30 % en cinq ans, une hausse deux fois supérieure à la croissance des salaires, et même quatre fois plus forte à Auckland. En conséquence, le taux de propriétaires est au plus bas depuis 60 ans. Le gouvernement de Jacinda Ardern a toujours imputé cette situation à l'appétit immobilier grandissant d'investisseurs étrangers, notamment chinois, au pouvoir d'achat supérieur à celui des Néo-Zélandais.
 

Autres articles

Immobilier : pourquoi l’ouest parisien n’a plus la cote ?

Selon les notaires franciliens, le marché immobilier résidentiel s’est profondément restructuré dans Paris depuis 25 ans.

Lire la suite

Les élections présidentielles ont-elles un effet sur le marché immobilier ?

A quelques mois de l’élection présidentielle, le Crédit Foncier a cherché à mesurer l’impact de ce scrutin sur le marché immobilier résidentiel.

Lire la suite

Que faire contre la pauvreté à l’âge de la retraite ?

Des réformes supplémentaires s’imposent pour lutter contre le risque croissant de pauvreté à l’âge de la retraite.

Lire la suite

La validité des chèques repasse à 12 mois

Contre l'avis du gouvernement, les députés, qui ont commencé mercredi l'examen en nouvelle lecture du projet de loi Sapin 2 (transparence, lutte contre la corruption et modernisation de la vie économique), ont rétabli la durée de validité d'un chèque à douze mois.

Lire la suite

Immobilier : Les professionnels restent confiants

82 % des professionnels sont optimistes pour le marché immobilier résidentiel pour les douze prochains mois, selon le baromètre trimestriel Crédit foncier / CSA.

Lire la suite

Retraite : cotisations en hausse

Les cotisations d'assurance vieillesse vont une nouvelle fois augmenter en 2016 conformément à un décret publié en décembre 2014.

Lire la suite