Chargement

Les Français plebiscitent les piscines

Posté le : 23/07/2018

Coup de chaud sur les ventes de piscines. Les ventes de bassin sur l’année 2017 progressent de + 11,5 % comparé à 2016. Les ventes de piscines ont continué de croître en volume au cours de l’automne par rapport à la même période de l’année précédente, qui avait connu un important essor. Le marché se consolide donc à un niveau élevé, avec une croissance des signatures à +2 % par rapport à un automne 2016 extrêmement dynamique, à +19,4%.

En 2017, le chiffre d'affaires du secteur a progressé de + 11 % et le nombre de piscines privées vendues de + 11,5 %. La France est toujours le premier marché en Europe en termes de nombre de piscines privées. L’activité des professionnels de la piscine enregistre une nouvelle hausse au 4e trimestre de l’année, favorisée par la bonne orientation du pouvoir d’achat des ménages et des conditions de crédit favorables. Le chiffre d’affaires des pisciniers sur le dernier trimestre 2017 progresse de + 6,5 % à un an d’intervalle. Le mois de décembre affiche la plus belle performance de cette période, à +11%.

Autres articles

Passage de câbles : Attention aux parties communes

Un copropriétaire ne peut pas faire passer ses gaines électriques hors de son logement, dans les combles communs par exemple, pour éviter de les installer dans son espace personnel.

Lire la suite

Nouveaux diagnostics obligatoires

Lors de la location d'un logement vide ou meublé, deux diagnostics, l'un pour l'installation de gaz, l'autre, pour celle de l'électricité, devront être fournis.

Lire la suite

L’immobilier en forme

Selon le baromètre LPI-Se Loger, le mois de février a vu les prix immobiliers signés augmenter dans 64,7 % des villes de plus de 100 000 habitants sur un an.

Lire la suite

La France sous équipée en ascenseur

En 2015, le taux d’équipement pour 100 habitants était de 0,76 en France, contre 1,57 en Italie et 2,15 en Espagne. C'est le constat de la Fédération des ascenseurs, qui interpelle les candidats à l’élection présidentielle.

Lire la suite

Immobilier neuf : une année 2015 plutôt positive

L'Observatoire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI) enregistre, pour le 4ème trimestre consécutif, une augmentation de son indicateur des ventes. De bons résultats qui viennent conclure une année 2015 plutôt positive. Bilan avec Virginie Cottet-Moine, responsable filière neuf chez Capifrance.

Lire la suite

Garantie décennale et risque futur

Il est possible d'invoquer la garantie décennale d'un constructeur pour un travail mal fait, même si, pour l'instant, aucun désordre ne s'est manifesté.

Lire la suite