Chargement

Et vous saurez enfin à quoi servent vos impôts !

Posté le : 15/05/2018

Depuis une quinzaine de jours, les contribuables peuvent consulter une page dédiée à l’utilité des impôts. Il s’agit d’un simulateur simplifié permettant de chiffrer, en remplissant le montant de son impôt 2018, la somme affectée aux différents budgets publics : dans l’ordre éducation et recherche, défense et sécurité, développement des territoires, solidarités, charge de la dette, Europe, soutien à l’économie, etc. « Vous pourrez notamment connaître, à l’euro près, la répartition de votre impôt sur le revenu entre les différentes missions de l’État », annonce le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin dans un texte introductif.
Chaque budget est ensuite détaillé dans une courte explication, et Bercy propose même un « quiz » en 12 questions pour savoir si vous feriez « un bon ministre du Budget ». La pédagogie est clairement le mot d’ordre de cette campagne déclarative 2018.

Autres articles

Combien allez-vous payer d’impôts ?

Vous pouvez dès à présent simuler et calculer votre impôt sur les revenus de 2016.

Lire la suite

Ouverture du service de correction des impôts en ligne

L'administration permet aux contribuables ayant télédéclaré leurs revenus de rectifier en ligne leur déclaration.

Lire la suite

Impôt en ligne : ça marche !

Un peu plus de 14,5 millions de déclarations en ligne ont été comptabilisées l'an dernier. Un record qui vient d'être battu pour la campagne 2016 de l'impôt sur le revenu, fait savoir Europe 1 ce vendredi 3 juin. La barre des 14,5 millions de télédéclarations a été franchie.

Lire la suite

Impôts 2017 : Quand déclarer ses revenus ?

Le ministère des finances a dévoilé le calendrier de la campagne 2017 de déclaration des revenus.

Lire la suite

L'impôt sur le revenu sera bien prélevé à la source en 2018

Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, et Christian Eckert, secrétaire d'Etat au Budget, ont confirmé la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu en 2018 et en ont précisé à nouveau les contours.

Lire la suite

Avis d’imposition immédiat

Selon une information du quotidien "Les Echos", les contribuables qui déclarent leurs revenus en ligne vont recevoir, dès cette année, à l'issue de la déclaration leur avis d'imposition.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales