Chargement

Marche arrière sur les APL

Posté le : 07/05/2018

Le secrétaire d'Etat à la cohésion des territoires, Julien Denormandie, a promis qu'il n'y "aurait plus aucun perdant" en matière d'APL, et estimé que la baisse l'automne dernier de cette aide sociale avait été une "mauvaise décision". "On a pris des décisions l'été dernier qui étaient de mauvaises décisions, de réduire comme cela par un coup de rabot, 5 euros (par mois) sur ce montant des APL" (Aides personnalisées au logement), a-t-il reconnu sur France 3. "Nous avons corrigé la chose, nous avons lancé une réforme de fond sur le logement social qui fait que demain, il n'y aura plus aucun perdant aux APL, a-t-il ajouté. Le Premier ministre Edouard Philippe avait qualifié de "pas intelligent" ce coup de rabot qui représente une économie mensuelle de 32, 5 millions d'euros pour l’État.

Autres articles

Baisse des APL : Baisse du seuil de déclenchement

Pour éviter l'exclusion de plusieurs dizaines de milliers de bénéficiaires des APL, le gouvernement a décidé d'abaisser le niveau à partir duquel l'aide au logement n'est pas versée.

Lire la suite

Immobilier : coup de mou sur la Côte Atlantique

Le marché immobilier des résidences secondaires semble repartir à la hausse, mais pas partout. Analyse de Guy Hoquet.

Lire la suite

Immobilier : Les délais de vente se réduisent

Le réseau immobilier Laforêt, constate dans son analyse semestrielle du marché national, une réelle réduction des délais de vente.

Lire la suite

Modulation écologique de la taxe foncière

Le gouvernement réfléchit à une modulation des taxes foncières afin d'inciter les propriétaires à engager des travaux d'économies d'énergie dans leur logement.

Lire la suite

Un outil pour connaître ses rendements locatifs

Un nouvel outil permet de mieux connaître le marché locatif. Il s'agit de l'observatoire des statistiques des locations (OSLO).

Lire la suite

L’investissement locatif intéresse près de 8 Français sur 10

Selon une étude sur les nouvelles tendances en matière d’usages de l’immobilier réalisée par Opinion Way pour Guy Hoquet, l’achat d’un bien immobilier en investissement locatif intéresse près de 8 Français sur 10.

Lire la suite