Chargement

A partir de combien de nuits la location saisonnière est-elle plus rentable ?

Posté le : 05/03/2018

Selon une étude du cabinet Asterès qui s'est appuyé sur les données transmises par la plateforme Airbnb, a partir de 126 nuits, il est plus rentable dé louer son appartement  louer sur Airbnb que toute l’année. Pour mémoire : la durée légale maximum est de 120 jours par an. Fin octobre, Asterès a également réalisé une étude d'impact pour Bordeaux, ville où les prix immobiliers se sont le plus envolés, avec Paris, l'année dernière. Dans la préfecture de la Gironde la location saisonnière sur Airbnb est plus rentable qu'une location longue durée à partir de la 134e nuit louée. Un chiffre là encore supérieur à la limite de 120 jours par an. À titre d'exemple, à partir de la 200e nuit, là où une location via Airbnb à Bordeaux génère un bénéfice de près de 3500 euros par an, le profit réalisé avec une location classique se limite à un peu plus de 1000 euros.

Autres articles

Pourquoi les bailleurs préfèrent louer sur AirBnb ?

Les locations sur airbnb rapportent près de trois fois plus qu’une location classique. Résultat : Un quart des appartements du centre de Paris sont loués par ce biais.

Lire la suite

Les villes préférées des investisseurs locatifs

Guy Hoquet l’Immobilier a interrogé avec Opinion Way un panel de Français pour faire le point sur leurs villes préférées et leur rendement locatif. Ainsi, Bordeaux conserve la tête du classement par rapport à l’année dernière, pendant que Nantes et Lyon se distinguent de plus en plus.

Lire la suite

Loyers stables pour les meublés

Selon le dernier baromètre de la location meublée publiée par Lodgis, la moyenne du prix au mètre carré pour ces trois derniers mois à Paris, s’élève à 36,79 €, soit 0,6 point de plus qu’au premier trimestre 2015.

Lire la suite

Comparer avant d’investir

Le site www.tourdefrance-immobilier.fr permet aux internautes d'évaluer la qualité de leur investissement, en fonction de leur choix de ville et d'une vingtaine de critères. Bordeaux et Nantes se placent en tête du classement.

Lire la suite

Quand Airbnb bloque les loueurs saisonniers du centre de Paris

Les Parisiens qui ne sont pas autorisés à louer leur logement plus de 120 nuitées par an seront automatiquement bloqués par la plateforme.

Lire la suite

Revenus locatifs : Les loueurs bordelais doivent s’inscrire

Le conseil municipal de Bordeaux a voté lundi l'obligation de s'enregistrer en mairie pour toute personne souhaitant louer son logement sur une plateforme en ligne type Airbnb.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales