Chargement

Un français sur trois veut changer de banque

Posté le : 06/02/2017

Selon une étude de Panorabanques.com publiée à l’occasion de l'entrée en vigueur de la loi Macron, qui facilite la mobilité bancaire, 59% des consommateurs ayant changé de banque ont fait ce choix pour réduire le coût des frais bancaires. 36 %Français ont préféré quitter leur banque à cause de la mauvaise gestion de leur compte. 35% rapportent un litige avec leur établissement bancaire. Les consommateurs sont satisfaits d'avoir sauté le pas, puisqu'ils jugent sévèrement leur ancienne banque, avec une note de 9,4/10. Leur nouveau partenaire bancaire bénéficie quant à lui d'une évaluation moyenne de 15,7/20.
Depuis le 6 février, la loi Macron permettra aux consommateurs d'échapper aux démarches administratives s'ils souhaitent changer de banque, puisque le nouvel établissement prendra en charge gratuitement les étapes du transfert. 43% des Français approuvent d'ailleurs ce principe. D'ailleurs, 35% attendent l'entrée en vigueur de la loi pour passer à l'acte.

Autres articles

Quitter sa banque facilement !

Mauvais coup pour les banques. Un décret d'application de la loi Macron, publié dimanche au Journal officiel, précise les dispositions qui renforcent le service d'aide à la mobilité bancaire.

Lire la suite

200 euros pour un vélo électrique

Valable jusqu'au 31 janvier 2018, cette subvention vise à accélérer la mobilité des Français.

Lire la suite

Le placement préféré des français est… le compte courant

Les Français laissent des sommes de plus en plus importantes sur leurs comptes bancaires et sur des livrets, constate la Banque de France dans le tableau de bord de l'épargne des ménages publié le 2 novembre 2016.

Lire la suite

Fin de la taxe d’habitation en 2018

La réforme de la taxe d'habitation, promesse de campagne d'Emmanuel Macron qui veut en exonérer à terme 80% des ménages, commencera à entrer en vigueur dès 2018.

Lire la suite

500 000 français sans compte bancaire

Selon le rapport 2015 de l'Observatoire de l'inclusion bancaire de la Banque de France environ 3 millions de clients bancaires peuvent être considérés comme en situation de fragilité financière et 500 000 Français n'ont pas accès à un compte bancaire.

Lire la suite

Le plafond du paiement sans contact augmenté

Il est désormais possible de régler jusqu'à 30 euros avec un paiement sans contact, contre 20 euros jusque-là. A condition de changer de carte bancaire.

Lire la suite